Siem Reap
Siem Reap est une petite ville qui vit au rythme des touristes. Et pour cause : c'est juste à côté d'elle que se situent les principaux temples d'Angkor, visités par des centaines de milliers de touristes chaque année.
Siem Reap, ses habitants et sa campagne n'en sont pas pour autant moins charmants et méritent qu'on leur accorde notre attention!
Sur cette page vous verrez des photos de Siem Reap et sa région. Les photos des temples d'Angkor se trouvent à la page suivante.
Le trajet
De Battambang à Siem Reap, nous avons pris un bateau local qui nous a fait voguer pendant 7h sur la rivière Stung Sangker puis sur le lac Tonle Sap.


A Siem Reap
Dès notre descente du bateau, nous avons été accueillis par Mr Thoeun, un chauffeur que nous avions contacté par e-mail. Nous avons passé avec lui 5 jours merveilleux. Si vous voulez en savoir plus sur lui-même et ses services, consultez sa page spéciale.
La petite fille de Mr Thoeun, sur son tuktuk.

Lors d'un tour à la campagne, Monsieur Thoeun nous a donné des bics à distribuer à un groupe d'enfants qui rentraient de l'école. Ils étaient fort intéressés!

Sourire charmant

Dans les temples actuels, Bouddha a des couleurs éclatantes.

Cette dame vend de bonnes friandises (mélange de bananes et riz gluant chauffé au barbecue) et porte le krama, coiffe traditionnelle cambodgienne.

Suite du voyage: Les temples d'Angkor